X

Home

La clinique équine

Le 5 juillet 2015 la clinique équine “HET BOKT” à Peer ouvre ses portes.

La clinique équine

Op de Kippen 8
3990 Peer
0032 493 77 00 77
info@hetbokt.be
facebook.com/hetbokt

Chirurgie

Arthroscopie: chirurgie exploratrice dans l’articulation pour enlever les fragments osseux (OCD), Chirurgie de colique, hernie inguinale, torsion de l’utérus, césarienne, …

Chirurgie

En savoir plus sur nos offres en chirurgie …

Plus d'info

Médecine interne

Endoscopie des voies respiratoires pour les pathologies respiratoires, Gastroscopie de l’estomac pour mettre en évidence la présence d’ulcères gastriques, ...

Médecine interne

En savoir plus sur nos offres en médecine interne …

Plus d'info

Orthopédie

Visite d’achat, Boiteries avec diagnostique radiologique et échographique
Traitement des problèmes articulaires, ...

Orthopédie

En savoir plus sur nos offres en orthopédie …

Plus d'info

Paardenkliniek het bokt peer
Paardenkliniek het bokt peer

La clinique équine

Le 5 juillet 2015 la clinique équine “HET BOKT” à Peer ouvre ses portes.  Le nom de la clinique fait référence à la zone industrielle Bokt qui se situe près de la clinique.

Les initiateurs du projet sont les vétérinaires Steven Dhondt et Liesbeth Winters. Ils sont tous les deux diplômés en 2004 de la faculté universitaire de Gant et sont en couple depuis leurs études.  Depuis ils ont développé avec succès un cabinet vétérinaire à Neerpelt dans lequel Liesbeth traite les petits animaux de compagnie et Steven s’occupe des grands animaux de compagnie. Le projet à Peer consiste en 3 volets, qui fonctionnent de manière indépendante: un deuxième cabinet petits animaux pour Liesbeth, un centre d’insémination et de monte dont Steven est responsable, et la clinique équine  “HET BOKT”, qui sera un centre de référ

Posséder un cheval est un loisir cher et les coûts qui y sont liés peuvent rapidement s’accumuler.

Grace à un aménagement et une budgétisation bien réfléchie du matériel et des infrastructures, “HET BOKT” veut proposer des soins de qualité à des tarifs raisonnables.  En outre nous privilégions évidemment les solutions conservatives avant d’avoir recours à la chirurgie pour minimiser la période de rééducation du cheval et les coûts pour les propriétaires.

Il est évident que les activités de première et seconde intention restent strictement séparées. Les chevaux référés par d’autres vétérinaires seront suivis à la maison par le vétérinaire référant.

Plus d'info